Comme locataire, on a peu de contrôle sur la provenance de l’électricité de l’immeuble. Avec le modèle de Solarify, j’ai la possibilité de rendre mon électricité « grise » plus verte – même si ce n’est pas directement chez moi. Comme le changement climatique doit être combattu à l’échelle mondiale, il importe peu où je finance « mon » électricité verte.
Le modèle de Solarify est innovant et orienté vers les solutions. Ce qui me plaît particulièrement, c’est qu’il amène les parties diverses à contribuer ensemble à quelque chose de bien pour la transition énergétique, ce qu’elles ne pourraient jamais faire seules.
Solarify s’occupe de tout le travail de planification, des procédures d’autorisation et de la réalisation. C’est un grand avantage, car non seulement je n’aurais pas eu de capital, mais je n’aurais pas non plus eu le temps et les nerfs pour m’en occuper. Notre engagement en faveur d’une production écologique nous permet de nous démarquer de nos concurrents.
Grâce à notre partenariat avec Solarify, la population résidente peut acquérir des panneaux solaires individuels, devenir producteur d’électricité solaire et participer à notre transition énergétique bernoise – même sans posséder son propre toit.
Mes enfants reçoivent de manière fiable de l’argent de poche tous les trois mois pour les panneaux qu’ils ont reçus en cadeau et se réjouissent à chaque fois que nous passons devant leurs panneaux solaires en train.
Avec Solarify, je peux vérifier à tout moment la production d’électricité de mes panneaux solaires sur la « Wankdorfhalle ». C’est remarquable: même les jours nuageux, la consommation d’électricité de la halle est généralement couverte.